La vie Communale

LE JUMELAGE AVEC GUNDREMMINGEN

Ahuillé est jumelée depuis 1983 avec Gundremmingen, une ville allemande située en Bavière.

Des échanges entre les deux communes sont organisés au moins une fois par an, avec accueil des visiteurs dans les familles.

L'organisation des festivités est prise en charge par le comité de jumelage (voir liste des associations).

Ahuillé adhère à la Maison de l'Europe qui est une mise en réseau des comités de jumelage mayennais et de leurs villes jumelées.

En 1997, Ahuillé a reçu la plaquette d'honneur, décernée par le Conseil de l'Europe, pour toutes ses actions entreprises en faveur du développement de l'Europe.

Facebook                     Blason de Gundremmingen

 

Le 27 avril, une délégation de 130 Ahuilléens s'est rendue à Gundremmingen pour le 35e anniversaire du jumelage.

Un week-end où de nombreuses familles se sont retrouvées pour partager des moments de visite : les Alpes bavaroises, le château de Linderhof et son parc, la ville de Gunzburg ou Légoland.

Et pour la première fois, les Ahuilléens ont découvert une tradition très ancienne : l'installation de l'arbre de mai baptisé Mailbaum, au centre du village. Symbole des villes et des villages du sud de la Bavière, il est une bonne occasion de faire la fête, de danser et de se retrouver autour d'un bon repas pour le 1er mai.

Ces trois jours passés ensemble sont venus renforcer les liens qui unissent les deux communes depuis déjà 35 ans.

Les Ahuilléens se réjouissent déjà d'accueillir leurs amis allemands l'année prochaine, du 30 mai au 2 juin 2019 à Ahuillé.

Les photos sont visibles sur le diaporama "35 ans de jumelage"